Grâce au soutien et aux compétences du CDAD de la Savoie, des avocats des barreaux d’Albertville et de Chambéry, la Faculté de droit de l’USMB est en mesure de proposer à ses étudiants un dispositif pédagogique innovant et professionnalisant tout en favorisant une démarche citoyenne au sein de l’université.

Issue d’une initiative étudiante, la clinique juridique de la Faculté de droit de l’USMB s’inspire des Law clinics américaines mais présente la particularité de reposer sur un site internet sur lequel les usagers peuvent poser leurs questions.

Ce site internet permet d’obtenir, gratuitement et de manière anonyme, une réponse à vos interrogations juridiques dans de nombreux domaines. L’information juridique est délivrée par des étudiants de Masters (Bac+4 ou 5) qui sont accompagnés et supervisés par des enseignants-chercheurs de la Faculté de droit de l’USMB et des avocats du Barreau d’Albertville et du Barreau de Chambéry.

La clinique juridique ne délivre pas de conseils juridiques (activité réglementée qui est l’exclusivité de professionnels déterminés). Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un avis personnalisé et/ou être accompagné dans votre prise de décision, vous pouvez solliciter le CDAD de la Savoie qui vous orientera vers la structure professionnelle adéquate.

+ D’infos :

  • Contact à la Faculté de droit de l’USMB : Florent VIAUD, responsable de la clinique juridique.
  • Site internet de la clinique juridique [cliquez ici]