M2 métiers et droit du développement durable de la montagne

Malgré les inquiétudes du moment, nous regardons l’avenir de la montagne avec confiance et à ce titre les facultés de droit de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et de l’Université Grenoble Alpes (UGA), attentives aux besoins des entreprises et collectivités, réforment le master droit de la montagne…

Dès la rentrée 2021 :

• maquette refondue ;
  • cours à la Faculté de droit de l’USMB, sur Jacob-Bellecombette ;
  • 2ème année placée sous le régime de l’alternance.

Le régime de l’alternance à bac+5 présente de nombreux avantages :

• l’étudiant/salarié est présent toute l’année dans l’entreprise ou collectivité ;
  • des aides peuvent être accordées à l’employeur [Simulation] ;
  • un rythme de 2 semaines en entreprise ou collectivité et 1 semaine à l’université.

Nos étudiants entament leur recherche de contrat, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
La direction du master, Jean-François Joye et François Barque, se tient à votre disposition pour échanger sur les missions à confier aux alternants.
Le Club des Entreprises de l’USMB, Anaïs Leveillet, se tient à votre disposition pour diffuser vos offres d’alternance.

+ D’infos :

• présentation détaillée de la formation [ici] et plaquette [ici] ;
  • l’alternance en M2 Métiers et Droit du Développement Durable de la Montagne [ici].