Nouveautés étudiantes rentrée 2020

Imagina : application mobile étudiante

L’application Imagina donne accès à de nombreux services.

Dans sa première version, elle permet de:

• Recevoir des notifications et informations liées à la situation sanitaire actuelle.
  • Recevoir des notifications personnalisées en fonction de son campus, de sa composante, etc.
  • Consulter l’agenda des événements organisés sur les campus.
  • Se géolocaliser pour mieux se repérer sur les campus.
  • Avoir toutes les informations sur les services de l’université (contacts utiles).

D’autres fonctionnalités viendront enrichir l’application en 2021.

Lien d’installation [cliquez ici]

+ D’infos [cliquez ici]

Livret d’accueil interactif

Conçu pour apporter dès la rentrée toutes les informations utiles sur les campus, l’organisation globale des études et la vie étudiante, ce livret pratique de 28 pages recense toutes les informations nécessaires pour bien démarrer sa nouvelle vie étudiante !

Découvrir le livret d’accueil étudiant [cliquez ici]

Étudiants relais information

• Vous êtes nouveau ou nouvelle à l’Université Savoie Mont Blanc ?
  • Vous cherchez des réponses sur la vie universitaire ?
  • Vous avez besoin d’un interlocuteur rapidement ?

Ayez le réflexe Étudiants Relais Information (ERI) pour toutes vos interrogations !

Retrouvez-les tous les jours sur vos campus entre 12h15 et 13h15, devant l’Espace de Vie Étudiante (bâtiment 20) et devant le restaurant universitaire (bâtiment 18).

+ D’infos [cliquez ici]

Étudiants relais numérique

• Vous avez des questions sur les services et les outils numériques ?
  • Vous avez des difficultés pour accéder et naviguer sur l’environnement numérique de travail ?
  • Vous avez besoin d’un coup de pouce en bureautique ?

Ayez le réflexe Étudiants Relais Numérique (ERN) dès le premier besoin. Ils vous accompagneront toute l’année sur ces questions.

Retrouvez-les dans votre bibliothèque universitaire du lundi au vendredi le midi ou en fin de journée, et le samedi matin à distance.

Vous pouvez également les contacter par mail : etudiant.relais-numerique@univ-smb.fr

Vous rencontrez des difficultés d’ordre social, financier, de santé, numérique, ou autre ?

N’hésitez pas à contacter l’USMB via la plateforme de soutien étudiant joignable tous les jours de 9h à 12h par téléphone (04 79 75 94 15).

Vous pouvez également prendre contact par mail à l’adresse soutien.etudiant@univ-smb.fr en indiquant bien : votre nom/prénom/campus/formation/numéro de téléphone.

Pour les prêts de PC et les problèmes de connexion internet, vous pouvez remplir directement le formulaire suivant : Demande de prêt numérique.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et confidentiel quelle que soit votre situation.