L’équipe d’étudiants représentant la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc au concours européen des droits de l’homme René Cassin a été qualifiée pour la phase orale du 25 au 27 mars à Strasbourg !

Un grand bravo à toute l’équipe : Dionis SADIKU, Eline RAVIX, Valentin BLANCHARD, Aurore BARDET (plaideuse), Némo JENVOIS (plaideur) Arthur GASSIOT-TALABOT (conseiller juridique) pour la qualité de leur mémoire qui a permis leur qualification. 32 équipes vont s’affronter, 16 requérants contre 16 défendeurs sur le sujet de la justice prédictive et du traitement automatisé des données ainsi que du juge robot.

Nous encourageons l’équipe des plaideurs et conseiller juridique pour leur préparation à la plaidoirie en tant que requérant et bien sûr pour les oraux de la phase finale !

Un remerciement tout particulier à Julien LHUILLIER-SOLENIK qui a permis la réalisation de ce challenge en manageant l’équipe depuis le mois de septembre.