Quel sort pour les populations fragiles issues de l’immigration

CONFÉRENCE DÉBAT
Gratuit / Ouvert à tous et à toutes

Date : jeudi 14 mars 2019 / 13h30-15h30
Lieu : campus de Jacob-Bellecombette, amphithéâtre 3
Initiative étudiante de Ghalib Abdul et Bedran Duvarci.

Khairollah Alemi, Jean-Claude Berlioz, et Emilie Verdu sont invités dans le cadre d’une initiative étudiante à nous offrir leurs témoignages et analyses sur le thème : « Quel est le sort réservé aux populations fragiles issues de l’immigration et à ceux qui les accueillent en France actuellement ? » Les organisateurs ont choisi de donner la parole à différentes personnes qui, chacune à leur niveau, sont concernées par les problématiques liées à l’immigration et l’accueil des populations fragiles en France. Ils veulent attirer l’attention des auditeurs sur les différentes questions sous-jacentes à ce grand enjeu de société : les termes du débat, les chiffres, et le point de vue juridique mais toujours humain. Il ne se passe pas un jour sans que ce thème ne fasse la « une » des médias, et il leur semble urgent de déconstruire le mythe du « migrant incivilisé et dangereux ».

+ D’infos [cliquez ici]