Le 4 octobre, c’est l’anniversaire de la Constitution de 1958.

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité qu’on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. En 2018, cette initiative est désormais partagée et mise en œuvre par de nombreux acteurs.

La Faculté de droit vous recommande les évènements ci-dessous :

  • Débat avec une intervention de Vincent Rivollier : 18h30 / Médiathèque de Bonneville [map]
    Événement gratuit et ouvert au public dans la limites des places disponibles

Le Tribunal de Grande Instance de Bonneville et l’Ordre des Avocats du Barreau de Bonneville, vous invitent à participer à une table ronde / débat : le débat judiciaire, entre partialité et impartialité; tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les secrets du débat judiciaire sans jamais oser le demander.

Les places étant limitées, merci de vous inscrire avant le 30 septembre 2018 par mail à  sec.p.tgi-bonneville@justice.fr (ou tel 04 50 25 25 58)

  • Projection-débat : de 19h00 à 22h00 / Tribunal de grande instance d’Annecy [map]
    Événement gratuit et ouvert au public dans la limites des places disponibles
Le Tribunal de grande instance d’Annecy, en partenariat avec le Barreau et le Centre départemental d’accès au droit CDAD-74, vous propose, pour la soirée du 4 octobre : la projection du film « 10ème chambre. Instants d’audience », suivi d’un débat animé par des avocats et des magistrats.

+ D’infos [cliquez ici]