Le CDPPOC accueille depuis début mars 2018 le Professeur Christoph Benicke, de l’Université de Giessen, pour une durée de 4 mois.

Le Professeur Benicke est spécialiste de droit international privé, mais sa chaire englobe tout le droit civil, le droit privé international et la comparaison juridique. Il travaille notamment en droit des obligations et spécialement en droit de la responsabilité.

Dans le cadre de ses travaux de comparaison juridique, le Professeur Benicke se concentre notamment sur les pays de l’Amérique Latine. Il entretient une collaboration étroite avec l’Universidade Federal do Rio grand do Sul (UFRGS) à Porto Alegre, au Brésil (cf article sur le Professeur Claudia Lima Marques, invitée du CDPPOC en janvier/février 2018).

Au cours de son séjour de recherche au CDPPOC, il souhaite approfondir la notion d’obligation en droit français, en comparaison avec le droit allemand, ainsi que le droit des accidents de la circulation routière. Plusieurs séminaires de travail seront organisés durant son séjour avec les membres du CDPPOC. Il participera également aux différentes manifestations du centre, notamment celles en lien avec le projet ANR RCSR (cf article Monsieur Warren Foster, invité du CDPPOC en avril 2018).

Profil du Professeur Benicke [cliquez ici]

+ D’infos :
Caroline Fauveau
CDPPOC
Domaine universitaire Jacob-Bellecombette
20 route de la Cascade
BP 1104
73011 Chambéry
Tél. : 04 79 75 83 84